Cette campagne s'opère dans un contexte sanitaire difficile, obligeant notre administration à adapter son dispositif d'accueil au fort besoin d'acconpagnement des usagers, légitime en cette période, tout en veillant à la protection de tous.
Les campagnes déclaratives et des avis d'imposition 2020 ont montré un recours de plus en plus massif aux canaux de contact distants, tels que le téléphone et la messagerie, y compris durant les périodes de relèvement des mesures de confinement.
Afin de s'adapter à ces nouvelles pratiques, ainsi qu'à l'évolution des mesures gouvernementales de gestion de la crise, la Direction Générale des Finances Publiques met en oeuvre un dispositif d'assistance téléphonique largement accessible, joignable au
0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00.
De plus, le site impôts.gouv.fr permet aux usagers d'accéder sans difficulté aux informations leur permettant d'accomplir leurs démarches déclaratives, ainsi que d'entrer en contact, de façon sécurisée, avec leur service de proximité.
Il est à noter cependant que les services continuent d'assurer un accueil physique, le Centre des Finances Publiques de Châlons-en-Champagne est ouvert au public :
LUNDI - MARDI - JEUDI - VENDREDI de 8 h 30 à 12 h 00.
Réalisé dans le strict respect des consignes sanitaires, cet accueil vise à maintenir un service de proximité pour les usagers ayant besoin d'un accompagnement particulier en cette période de crise sanitaire et économique.